Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La famille Itsagal
29 octobre 2006

#12#

snapshot_51af0bba_d1ef6a0eEtape n°4: la dernièreuh! Marin prépare le dîner. Pendant ce temps, je prépare le terrain pour ma dernière mission éducative, et non des moindres: la parole. Je prépare le terrain, donc au sens propre: je m'assoit sur l'herbe du salon. Aphrodite, comprenant l'aspect solennel du moment, s'empresse de m'imiter. Et là, je lui explique brièvement la situation:
- Papa.
- Blll.
Bon, OK, c'est pas gagné... Je ne m'avoue pas vaincue. Ma fille donnera le nom de son géniteur, un point, c'est tout!  Après un quart d'heure de tergiversations sur les deux syllabes, on en arrive aux structures complexes...
- Nou-nours.
- Pa-pa.
- Nou-nours-euh!
- Nousseuh!
- *soupir* Nou-nours...
- Nou-nouss?
- Ah, quand même, on y arrive, ça commence à venir!
- ...?
Et enfin, après une heure de nou-nours, la-pin, pa-pa, a-vi-on, i-gloo, la question subsidiaire.
- Ma-man!
- Maman. Ca va, on a compris, je peux aller jouer maintenant?
Oui, définitivement, ma fille sait parler simlish. En trois heures, Aphrodite a appris à marcher, à faire sur le pot et à parler; promis, demain, je lui apprend les claquettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
La famille Itsagal
Publicité
Publicité