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Etape n°4: la dernièreuh! Marin prépare le dîner. Pendant ce temps, je prépare le terrain pour ma dernière mission éducative, et non des moindres: la parole. Je prépare le terrain, donc au sens propre: je m'assoit sur l'herbe du salon. Aphrodite, comprenant l'aspect solennel du moment, s'empresse de m'imiter. Et là, je lui explique brièvement la situation:
- Papa.
- Blll.
Bon, OK, c'est pas gagné... Je ne m'avoue pas vaincue. Ma fille donnera le nom de son géniteur, un point, c'est tout! Après un quart d'heure de tergiversations sur les deux syllabes, on en arrive aux structures complexes...
- Nou-nours.
- Pa-pa.
- Nou-nours-euh!
- Nousseuh!
- *soupir* Nou-nours...
- Nou-nouss?
- Ah, quand même, on y arrive, ça commence à venir!
- ...?
Et enfin, après une heure de nou-nours, la-pin, pa-pa, a-vi-on, i-gloo, la question subsidiaire.
- Ma-man!
- Maman. Ca va, on a compris, je peux aller jouer maintenant?
Oui, définitivement, ma fille sait parler simlish. En trois heures, Aphrodite a appris à marcher, à faire sur le pot et à parler; promis, demain, je lui apprend les claquettes.